Morts en Adam (victoire du Malin sur l'homme), nous revivons en Christ en tant que fils de Dieu (triomphe de Dieu sur la Mort), donc citoyens des cieux et cohéritiers de Christ pour le jour de la parousie et du renouvellement de la création. Et de même qu'il y a eu sur terre passage d'un temple de pierre à un édifice de chair dans l'attente de la vocation céleste, de même il y aura dans les lieux élevés et au moment voulu, transformation du tabernacle de Dieu en une demeure de cristal vivant aux siècles des siècles, laquelle ne sera rien d'autre que l'épouse de l'Agneau revêtue de la gloire du Tout-Puissant et parée à tout jamais du sceau de la perfection (symbolisée par la forme cubique de la Cité).

Avons-nous noté cette subtilité de la Parole? Dans ce monde matériel, nous observons que tout est courbe. De l’atome à la galaxie, en passant par les cyclones et les astres, tout objet ne peut se déplacer en ligne droite, car il subit l’influence de son obscur environnement. La lumière visible, qui par nature a un trajet rectiligne, doit aussi se plier à cette réalité. Dans le futur monde d’En-Haut, tout est d’une pure clarté, sans vide ni obstacle, donc tout se propage à l’infini sans l’ombre d’une variation, dans toutes les dimensions, temps compris. Le cercle représente ainsi la déformation de la vérité ici-bas, vérité qui est altérée par la nuit qui règne sous les dômes façonnés par l’homme et qui est remplacée par le néant des circonvolutions religieuses qui font tourner en rond les insensés. La forme carré, angulaire et céleste, marque l’établissement de la science exacte, qui ne peut pas être tordue dans ses affirmations, et donc signifie la venue de l’excellence indestructible, de la sainteté absolue...

"Voici, je fais toutes choses nouvelles... Celui qui vaincra héritera de ces choses... Je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem."
(Apo. 21,5;7;3,12)

Peut-on se faire une idée de ce que seront les choses qui sont réservées pour un autre temps que celui qui court? Peut-on se représenter ce que Dieu a déjà planifié pour l'éternité à venir? Bien qu'il soit permis de se poser toutes sortes de questions sur notre devenir, vouloir y répondre aujourd'hui dans le détail et d'une manière catégorique serait hasardeux. Nous pensons que la difficulté ne sera totalement levée que lorsque nous pourrons faire la description de toutes ces choses de visu. Nous réserverons donc notre opinion jusqu'à cet instant précis.

Nous sommes à présent placés devant l’évidence que la maison de Dieu est composée de trois parties:

Le temple de l’Ancienne Alliance est ainsi, avec ses divers éléments internes et leur rôle respectif, l’exacte réplique de l’être humain tel que Dieu l’a fait et tel qu’il doit fonctionner pour que l’homme entre et demeure dans la présence du Très-Haut...

A nouveau, la finalité du message biblique ne présente pas la moindre variation, quel que soit l’endroit où l’on se place dans les Écritures. La Bible décrit, par-delà l’univers visible qui n’est qu’un pâle reflet de l’invisible, ce que l’homme est incapable de saisir par lui-même, c’est-à-dire le chemin qui conduit au Père créateur de toutes choses. Elle laisse à l’être humain le soin de comprendre le monde qui l’entoure, puisqu’il veut se débrouiller tout seul depuis le péché, comme le font encore les humanistes progressistes avec la Raison, mais elle lui rappelle qu’il a la responsabilité de choisir entre sa propre version des faits et celle proposée par les textes scripturaires. Ce n’est qu’au jour du jugement divin que l’on saura qui a fait preuve d’intelligence et qui s’est montré stupide durant toute son existence en méprisant la parole de vie, qui a enseigné le savoir qui mérite d’être connu et qui a détourné ses semblables de la voie de la vérité, qui sera pour toujours dans la joie céleste et qui grincera des dents dans le dénuement jusqu’au fin fond de l’éternité.

Texte Texte

Son règne n’aura point de fin. (Luc 1,33)    

Accueil

crt